Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

fumer

Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

Arrêter de fumer entraîne des changements métaboliques et peut favoriser la prise de poids. En moyenne, les personnes qui arrêtent de fumer prennent un peu plus de deux kilos dans les mois qui suivent. Pour vous aider dans ce sevrage tabagique, Diet & Moi vous accompagne et vous livre ses meilleurs conseils. 

1- Pourquoi l’arrêt du tabac peut favoriser la prise de poids ? 

L’arrêt du tabac génère un déséquilibre de la balance « énergétique »: il entraîne une augmentation de l’appétit et donne l’envie de se tourner vers des aliments “réconfortants”, souvent trop riches, augmentant ainsi un apport énergétique plus important et conduisant à une prise de poids

De plus, le manque de nicotine peut provoquer une anxiété encourageant des comportements de grignotage et des compulsions alimentaires destinés à compenser lors d’une importante sensation de manque.

2- 3 conseils pratiques pour relancer son métabolisme après avoir arrêté de fumer 

  • Buvez beaucoup d’eau 

Il est important de bien vous hydrater et de réduire la consommation de boissons sucrées telles que les jus, les boissons gazeuses, le thé ou le café sucré. Cela vous aide à apaiser la faim et à éliminer les toxines.

  • Adoptez des habitudes alimentaires saines 

Certainement une phrase que vous avez l’habitude d’entendre, mais pourtant bien réelle !

Se lancer dans un régime restrictif ne fait pas du bien à votre métabolisme. 

Donc, pour éviter les fringales, composez-vous des repas équilibrés en privilégiant : les fibres (fruits, céréales complètes…),  les protéines (poisson, volaille, oeufs…), les féculents complets (riz brun, quinoa, pain complet…),  les légumes (brocoli, épinards,…).

L’artichaut bio, en complément alimentaire, est un allié naturel pour détoxifier le corps et soutenir la santé du foie au quotidien.

Et afin d’éviter le gain de poids dû au grignotage, nous vous recommandons Vita-Chrom, complément alimentaire,  qui vous aide à contrôler et maîtriser vos pulsions sucrées.

  • Bougez régulièrement 

En intégrant une forme d’activité physique dans votre routine quotidienne, vous oxygénez votre métabolisme et brûlez des calories. Cela aide à évacuer le stress et à renouer avec son corps.

3- Quand et pourquoi consulter une diététicienne à Argelès-Sur-Mer après avoir arrêté de fumer? 

Vous venez d’arrêter de fumer et craignez de prendre du poids ?

Chez Diet & moi, nous vous offrons un accompagnement personnaliséun suivi hebdomadaire, une aide à l’élaboration des menus pour vous aider à retrouver votre équilibre, stabiliser votre poids et profiter pleinement des bienfaits de l’arrêt du tabac… sans conséquence pour votre silhouette.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour un bilan diététique gratuit et sans engagement

 

Appelez-nous